Grève des transports : quel impact sur le transport scolaire ?
Vendredi 4 février en raison d’un mouvement social national, nous adaptons le plan de transport du réseau de transport scolaire Coralie.
Nous supprimons une partie des lignes scolaires desservant les établissements de
- Rosporden
- Pont-Aven
- Concarneau
en rouge dans le tableau, les services supprimés, en vert les services assurés, précisions ci-après :
Grève des transports : Lignes régulières
Les lignes suivantes fonctionneront normalement
- Coralie 1 2, 3, 5, 6
- N°4 Rosporden gare – Concarneau Port
- N°2 Riec – Pont Aven – Concarneau
- Les services TAD
- Les services pour les personnes à mobilité réduite (HepCo)
En période de grève des transports, il est essentiel pour notre réseau de transport que les services HEPCO continuent de fonctionner normalement afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute sécurité et de maintenir leur indépendance.
Le Meur bus et cars comprend que cela puisse occasionner des désagréments et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nos équipes mettent tout en œuvre pour minimiser les impacts de cette grève sur vos trajets. Nous vous tiendrons informés dès que possible de l’évolution de la situation et des éventuels arrangements mis en place.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances. Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.
Covoiturage
En cas de grève des transports en commun, le covoiturage émerge comme une alternative efficace et solidaire pour pallier les perturbations. Grâce à l’utilisation de plateformes en ligne dédiées au covoiturage. Il est désormais plus facile que jamais de trouver des partenaires de trajet et d’organiser des déplacements partagés. Nous vous invitons à découvrir la plateforme OuestGo qui propose du covoiturage au quotidien dans le Grand Ouest.
Retrouvez toutes les informations sur le réseau Coralie ici
A lire : Le Télégramme